À L'AFFICHE

*   films continuant la semaine suivante

PROMISING YOUNG WOMAN (en version française et version originale sous-titrée)

 

 

 

 

Mardi 22 juin : 20h15 (v.f)

 

 

 

 
Réalisée par Emerald Fennell
Avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie...
Genre: Thriller, Drame, Comédie
Nationalité: Américain
Durée: 1h 48min
 
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

UN TOUR CHEZ MA FILLE (Sortie nationale)*

 

 

 

Mardi 22 juin : 20h30

 

Mercredi 23 juin : 15h30 / 20h30

Jeudi 24 juin : 14h30

Vendredi 25 juin : 20h30

Samedi 26 juin : 14h15 / 16h45

Dimanche 27 juin : 14h30 / 17h15

Lundi 28 juin : 15h15

Mardi 29 juin : 20h30
 

 

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur...
Genre: Comédie
Nationalité: Français
Durée: 1h 25min
 
 
Suite de Retour chez ma mère d'Eric Lavaine (2016)

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021


Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

DES HOMMES

 

 

 

 

Mardi 22 juin : 20h00

 
 
 
Réalisé par Lucas Belvaux
Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin...
Genre: Drame, Historique
Nationalité: Français, Belge
Durée: 1h 41min
 
 
 
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

LE DISCOURS

 

 

 
Vendredi 25 juin : 15h15
Samedi 26 juin : 14h30
 
 
Réalisé par Laurent Tirard
Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi...
Genre: Comédie
Nationalité: Français
Durée: 1h 28min
 
 
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 et de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

LA SEMAINE PROCHAINE

 

AVANT PREMIÈRE

 

LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE

 

 

Dimanche 27 juin : 14h00

 

 

 

 

Réalisé par : Joel Crawford
 
Durée : 1h 36min
 
 
Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.
Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Betterman.
Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.
Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.
 
 

CRUELLA

 

 

Mercredi 23 juin : 15h00 / 20h00

Jeudi 24 juin : 20h00

Vendredi 25 juin : 20h00

Samedi 26 juin : 14h00 / 17h15 / 21h00

Dimanche 27 juin : 14h15 / 17h30 / 20h30

Lundi 28 juin : 15h00

Mardi 29 juin : 20h00

 

 

Réalisé par Craig Gillespie

 

Durée : 2h 14min
 
 

 

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …

CONJURING 3 : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE

 

 

Mercredi 23 juin : 20h15

Jeudi 24 juin : 20h15

Samedi 26 juin : 20h45

Dimanche 27 juin : 20h00

Lundi 28 juin : 20h15

 

 
Réalisé par : Michael Chaves
 
Durée : 1h 52min
 
 
 
 
 
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

UN ESPION ORDINAIRE

(en version française et version originale sous-titrée)

 

 

Mercredi 23 juin : 15h15 (v.f)

Jeudi 24 juin : 14h00 (v.f)

Vendredi 25 juin : 20h15 (v.o.s.t)

Samedi 26 juin : 20h30 (v.f)

Dimanche 27 juin : 17h00 (v.f)

Lundi 28 juin : 20h00 (v.o.s.t)

Mardi 29 juin : 20h15 (v.o.s.t)

 

Réalisé par :  Dominic Cooke
 
Durée : 1h 52min

 

1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d'allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques…

 

NOMADLAND

(en version française et version originale sous-titrée)

 

 

Jeudi 24 juin : 14h15 (v.f)

Vendredi 25 juin : 15h00 (v.f)

Samedi 26 juin : 17h00 (v.f)

Dimanche 27 juin : 20h15 (v.o.s.t)

Lundi 28 juin : 20h30 (v.o.s.t)

 

 

 

Réalisé par : Chloé Zhao
 
Genre : Drame
Durée : 1h 48min
 
 
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
 
 

PETITE MAMAN

 

 

 

Jeudi 24 juin : 20h30

Vendredi 25 juin : 15h30

 

 

 

Réalisé par : Céline Sciamma
 
Genre : Drame
Durée : 1h 12min
 
 
 
 
 
 
 
Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s’appelle Marion. C’est sa petite maman.

L'HEBDO DU MAINGUÉ

l'hebdo cine site internet du 16 au 22 J[...]
Document Adobe Acrobat [4.5 MB]

       À L'AFFICHE

*sortie nationale

** avant-première

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cinema lemaingue